Les honoraires de l’avocat ne sont pas réglementés et sont fixés en accord avec le client.

Le montant de la rémunération des prestations du cabinet, ainsi que les divers frais et débours envisagés sont fixés et détaillés dans une convention de mission et d’honoraire écrite qui est remise au client à l’issue du premier rendez-vous ou du premier contact avec celui-ci qui permet d’identifier ses besoins et attentes.

En matière de conseil juridique et social, les honoraires sont généralement facturés en fonction du temps passé selon un taux horaire H.T. qui varie en fonction de la technicité et de la complexité du dossier.

Le cabinet pratique également, à destination des entreprises, des forfaits d’honoraires au regard du volume des dossiers confiés.

Les contentieux administratifs et judiciaires sont généralement facturés en fonction d’un forfait dont le montant varie selon la problématique soumise, la durée prévisible et la difficulté du dossier confié ainsi que le nombre et la durée des déplacements à effectuer.

Pour les particuliers, il est généralement proposé une convention d’honoraires, composée d’un honoraire fixe et d’un honoraire de résultat en fonction des sommes définitivement obtenues auprès de la juridiction saisie.